Pourquoi les prix sont moins chers sur Plieuse-atelier.fr ?

Plieuse-atelier.fr vous propose une large gamme de produits de pliage professionnel à des prix compétitifs. Cela s’explique principalement par le fait que notre société n’a ni intermédiaires, ni commerciaux.

Comment faire pour tester les plieuses avant achat ?

Plieuse-atelier.fr met à votre disposition un showroom en région parisienne. En prenant rendez-vous au 06 51 01 54 18, vous pouvez venir tester nos plieuses avant achat.
Le + : vous pouvez en profiter pour retirer votre plieuse et ainsi économiser sur les frais de port.

J’aurais besoin d’une notice de montage. Comment me la procurer ?

Seuls les produits nécessitant un montage et/ou des explications possèdent une notice. Cette dernière vous est envoyée en version papier avec votre produit.
Les notices et/ou documents utiles à nos produits sont également disponibles au téléchargement directement sur les pages des produits.
Vous pouvez aussi retrouver des guides vidéo sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCUM47uuf2UDOqIjHHHLyiJg
Pour tout complément, merci de nous contacter via notre formulaire de contact, sujet « Assistance technique ». Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Faut-il effectuer des réglages lors de la première utilisation d’une plieuse d’atelier ?

Toutes nos plieuses d’atelier sont assemblées, réglées et testées en atelier avant d’être démontées pour le transport. Les plieuses sont manipulées et rencontrent des secousses durant le transport qui peuvent laisser quelques traces et rayures.
A réception de votre plieuse d’atelier, nous vous recommandons donc de la placer sur un sol stable et de vérifier les réglages pour vous garantir de bonnes performances de pliage.
Pour en savoir plus sur les réglages de votre plieuse d’atelier, veuillez vous référer à sa notice.

J’ai reçu mon produit mais j’ai un problème. Que faire ?

Vous rencontrez un problème avec un produit Plieuse-atelier.fr ? Notre service client est là pour vous aider. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, sujet « Assistance technique ». Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
À noter : Les produit Plieuse-atelier.fr sont garantis 12 mois. Cette garantie couvre les vices cachés ainsi que la garantie légale de conformité.

Pourquoi créer un compte client ?

Pour passer commande sur www.plieuse-atelier.fr, il est nécessaire de créer un compte client. La création de votre compte est rapide. Elle vous permet de renseigner les informations nécessaires à l’envoi de vos produits et par la suite de suivre vos commandes.

Créer un compte client

J’ai oublié mon mot de passe

En cas de mot de passe oublié, veuillez cliquer sur le bouton « Réinitialiser mon mot de passe » ci-dessous. Vous pourrez alors renseigner l’adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte. Après validation, vous recevrez par e-mail un lien temporaire permettant de permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Réinitialiser mon mot de passe

Je souhaite supprimer mon compte client et les données associées, comment faire ?

Pour supprimer votre compte client et les données associées, vous devez en faire la demande via notre formulaire de contact, sujet « Autre question ». Veillez à bien conserver des copies de vos factures et bons de commande. 

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Deux modes de paiement sont disponibles sur le site www.plieuse-atelier.fr :

  • CB/Visa/Mastercard : Paiement sécurisé directement sur le site Internet lors du passage de votre commande.
  • Virement bancaire : En validant votre commande avec ce mode de paiement, vous recevrez un mail avec le total à régler ainsi que les coordonnées bancaires de la société.

La livraison est-elle disponible à l’international ?

L’envoi des produits de plieuse-atelier.fr est disponible en France, en Europe et à l’international.

Quels sont les délais de livraison ?

Pour les produits en stock, les expéditions s’effectuent sous 24 à 48h ouvrées en fonction de l’heure de la commande.
La livraison s’effectue ensuite généralement sous 3 à 4 jours ouvrés en France.
Des retards peuvent subvenir. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de précision.

Combien coûtent les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont calculés selon le poids et les dimensions du colis, et dépendent également de la région de destination. Ces frais sont calculés automatiquement et apparaissent dans votre panier ainsi que dans le récapitulatif de votre commande.

Pour les gros colis comme les plieuses d’atelier, le tarif de la livraison par transporteur oscille entre 100 €HT et 190 €HT en fonction du département. Pour connaitre le prix exact de la livraison, vous pouvez faire une simulation directement sur notre site Internet www.plieuse-atelier.fr (ajoutez le produit au panier, créez votre compte et renseignez votre adresse de livraison pour que les frais de transport puissent être calculés). 

À noter : Le retrait de votre commande auprès de notre entrepôt d’Ile-de-France (Chelles, à 12 kms à l’Est de Paris) est gratuit. Vous pouvez choisir cette option lors de votre commande, dans l’onglet « Mode de livraison ». Le retrait de votre commande se fait alors sur rendez-vous au 06 51 01 54 18. Vous pouvez ensuite venir chercher vous-même votre commande ou envoyer votre transporteur.

Comment se déroule le transport des gros colis ?

Le transport des gros colis comme les plieuses d’atelier sont assurées par notre transporteur. La livraison est effectuée par un camion généralement de 19 tonnes avec déchargement par le chauffeur. Une fois la commande passée, un membre de notre équipe vous contactera pour organiser avec vous le transport (connaitre vos disponibilités, l’accessibilité pour le camion, vérifier les coordonnées). Nous demandons au transporteur de vous appeler la veille de la livraison pour vérifier avec vous vos disponibilités.

Attention : pour les plieuses de 2,60m et de 3,10m, prévoir un moyen de déchargement de la commande.  En effet, le gabarit et le poids de ces plieuses ne permettent pas l’utilisation du hayon du camion de livraison.

Comment suivre mon colis ?

Vous pouvez à tout moment suivre le traitement et la livraison de votre commande en cliquant sur "Mon compte" en haut à droite du site. Après vous être identifié, cliquez sur "Historique et détails de ma commande". Vous aurez alors accès à vos commandes passées. Sélectionnez la commande qui vous intéresse pour suivre toutes les étapes de préparation de votre colis. S'il est disponible, un numéro de suivi vous sera communiqué. Vous pourrez ainsi suivre la livraison de votre commande.
De plus, un mail vous est envoyé à chaque étape de votre commande.

Je n’ai toujours pas reçu mon colis, que dois-je faire ?

En cas de non réception de votre commande, veuillez contacter notre service client au 09 74 76 73 08. 

Comment retourner un produit ?

Merci de vous référer au point "9. Retour des produits" de la page "Conditions générales de vente".

Qui prend en charge les frais de retour ?

Les frais de port du colis de retour sont à la charge de l'Acheteur, excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la commande.

Comment devenir revendeur pour plieuse-atelier.fr ?

Pour devenir revendeur ou showroom de plieuse-atelier.fr, contactez-nous via notre formulaire de contact ou directement par téléphone au 06 51 01 54 18.